NOUVELLES

J’ai écrit diverses nouvelles vers 1999/2000, surtout publiées dans des revues françaises, par souci d’expérimentation, mais celui-ci, ensuite, fut assouvi par mon sillon articles.

Je reviens au genre en février 2016, sollicité par la prestigieuse revue Marginales animée par Jacques de Decker, hébergée par KER/Xavier Van Vaerenbergh.

Voir mes nouvelles : https://www.marginales.be/philippe-remy-wilkin/ ou :

    En 2020, à la mort de Jacques Decker, Vincent Engel devient le directeur de Marginales et lance ce qu’on appelle la troisième « saison » de la revue (après Jacques et Albert Ayguesparse, le créateur), qui s’adosse au Soir et s’ouvre avec fruit à la francophonie, au numérique. Vincent me demande d’intégrer le CR et j’accepte cet honneur. Entre 2020 et 2025, je livre 6 nouvelles encore : Jacques Ulenspiegel ; Loin de la foule déchaînée ; Rêves brisés ; Le règne d’Asmodée ; Alésia, ou « Nos ancêtres les Gaulois… » ; É-pui-sés !? .

    Voir : https://www.marginales.net/

     Ma présentation sur le site de la revue (actualisée en 2025) :

    Philippe Remy-Wilkin, après des études littéraires à l’ULB, a organisé ses vies autour de l’écriture. Une passion qu’il décline sous toutes ses formes, se partageant entre la création (romans, contes, nouvelles, essais, études, scénarios publiés à Paris, Bruxelles, Genève, Milan, Barcelone), le journalisme culturel (dans diverses revues ou plateformes) et l’édition (sélection et supervision de tapuscrits). Fin 2018, il décroche deux prix littéraires, dont l’Award Sabam Littérature. En 2025, il sort son vingt-deuxième ouvrage, Jacques De Decker, ou Son ordre dans la ronde (Edern).

    www.philipperemywilkin.com

    Poster un commentaire

    Laisser un commentaire